U-MEN STUNT TEAM

La U-Men team existe depuis presque 10 ans, sous l’impulsion d’Olivier Schneider. Patrick et Olivier sont les premiers à se rencontrer, sur le tournage de SamouraÏs en 2001. L’entente est évidente. Puis Gregory et Olivier font connaissance sur le tournage d’Asterix 2. Yves rejoint ensuite l’équipe. L’unité se crée, la magie est immédiate. Entre les quatre, c’est une vraie rencontre, et vite une amitié indéfectible. Comme s’ils se connaissaient depuis toujours.

Leur complémentarité fait aussi leur force :

Olivier a l’ art de la réalisation. Il va tout de suite comprendre ce que veut le réalisateur du film, comment sublimer son écriture.

Patrick, c’est un fantastique comédien. Il a un talent unique pour ajouter du jeu dans la bagarre.

Yves, c’est un cascadeur hors pair, toujours à fond dans l’action.

Gregory, c’est le technicien de la bande, celui qui apporte de la tempérance et qui aime le plus transmettre et enseigner.

007 Spectre, Fast and furious 6… ensemble ils se déploient sur des projets de plus en plus ambitieux en France et aux Etats-Unis et acquièrent rapidement une renommée mondiale dans le milieu de la chorégraphie de combat et la coordination de cascades.

Au-delà de leurs compétences, de leur professionnalisme, de leur exigence, leur empreinte est celle de l’humanité et de l’humilité. Pas question d’imposer une technique, d’aller vers la facilité. Leur credo est de se mettre au service du scénario, de sublimer la vision du réalisateur à travers le meilleur mouvement. Au service des comédiens aussi, pour éviter qu’ils se fassent mal.

Aujourd’hui, désireux de partager leur vision et leur passion, ils se tournent de plus en plus vers la transmission de leurs savoir-faire et savoir-être à travers les formations et vers la réalisation de leurs propres séries.

  • U-Men Stunt
  • Chaine Youtube
  • Nous écrire